Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 23:10

Quand on vous dit que le meilleur reste à venir, ce n'est pas pour rien.

En effet, le 28 septembre dernier à l'occasion de la rencontre "What's New What's Next" organisée par Disneyland Paris les plans de remise à neuf du Parc Disneyland (qui vont se poursuivre dès la fin du 20e anniversaire) avec de grosses réhabilitations ont été présentés.

Le futur proche de Disneyland Paris !

Voici les différents points :


-Un gros effort a été fait cette année sur les gâteaux et pâtisseries sur le thème d'Halloween pour cette nouvelle saison.

- De nombreuses façades de Town Square ainsi que Main Street Station vont se retrouver recouvertes de bâches pour les reconstruire (et les rendre plus résistantes et non les répeindre).


La boutique Town Square Photography va ainsi être repensée en une nouvelle boutique suite à la fin du sponsoring Kodak où les produits seront mieux mis en valeur.

- Disney est toujours en tests pour améliorer le confort des visiteurs dans Space Mountain : Mission 2, l'investissement mis en jeu est lourd, c'est pour cela que ça prend du temps. Mais on est sur la bonne voie.

- Le relamping d'it's a small world est en cours.

- Le Mark Twain ne sera pas détruit. Cela dit les Geysers, qui eux ne seront pas remis en état, pourraient être remplacés par autre chose d'unique (mais quoi ?).

- Le spectacle Tarzan qui ne peut être vu que par 6% de visiteurs contrairement à Disney Dreams qui peut être vu par près de 30% des visiteurs. Cela dit l'Entertainment fait partie de Disney et il pourrait bien revenir.

- Indiana Jones et Le Temple du Péril va fermer dès janvier pour une reconstruction complète de la partie du temple et il sera en pierre (aujourd'hui structure métallique couverte de béton sculpté). Le looping (dont des micro fissures commencent à arriver) sera entièrement changé. Ceci rendra pérenne cette attraction qui était censée n'être que provisoire.

Le futur proche de Disneyland Paris !

- Pirates des Caraïbes va avoir de nouveaux Audio Animatronics qui remplaceront des plus vieux.

- Disney est en train de revoir les systèmes de contrôle des attractions afin de réduire le temps de fermeture en cas de panne. Pirates des Caraïbes a été mis à jour. Big Thunder Mountain devrait y passer en 2015 et éventuellement Crush's Coaster (sans date).

- Crush's Coaster va recevoir l'année prochaine sa file d'attente Single Rider. Disney envisage d'installer une nouvelle file d'attente chaque année.

- Studio Tram Tour va recevoir 2 nouveaux Trams

- Le Moteur... Action! Stunt Show Spectacular a perdu ses cascades avec saut mais elles vont revenir prochainement.

- Le Blockbuster Café est en cours de rethématisation avec Iron Man qui remplace High School Musical.

- Les Tapis Volants - Flying Carpets Over Agrabah vont être complètement démontés et reconstruits.

- Ratatouille, le restaurant, sera visible depuis le quai de débarquement de l'attraction !

- La rénovation des hôtels se poursuit.

Le futur proche de Disneyland Paris !

En conclusion, la patience est de mise même si des projets sont en cours pour remettre le parc Disneyland à neuf sous 3 à 5 ans et va améliorer l'expérience du visiteur.

Mais n'oublions pas qu'en plus des réhabilitations pour l'exercice 2014, nous avons des saisons d'Halloween et de Noël qui débutent cette année avec de nombreuses nouveautés et que l'année prochaine nous auront une nouveauté mondiale, Ratatouille.

A demain.

Partager cet article

Repost 0
Published by DLRP Welcome - dans Disneyland Paris